Les cartes clefs - Les cartes planétaires - Les anges

On retrouve aussi des influences de la Kabbale avec la représentation des anges de l’arbre de vie.
On distingue 9 archanges (Raphaël, Gabriel, Mikaël, Haniel, Camaël, Hesediel, Binaël, Raziel, Métatron). Ce sont les Forces Invisibles qui canalisent les énergies des planètes.
Ils agissent en tant que protecteurs et messagers et donnent la tonalité de l’action à mener par rapport aux cartes environnantes. Associé à une pierre, chacun d’entre eux dispose de pouvoirs et de dons qui lui sont propres. Dans un tirage l’ange accentue l’importance des cartes de sa série et apporte sa force pour œuvrer dans une direction spécifique. Ils apportent secours et assistance à la personne pour laquelle les cartes sont tirées.
L’Ange Noir est mis en relation avec la planète Pluton qui dans la mythologie est associée aux dieux des Enfers.

Raphaël

C’est la Force de création. Associé au cristal de roche et à la couleur jaune, cet archange montre la voie du succès. Il met en valeur les capacités individuelles, la volonté, le courage et l’ambition. Face aux épreuves il indique le chemin de la guérison pour retrouver l’équilibre. Avec Raphaël l’individu a rendez vous avec la réussite et la gloire c’est la lumière dans l’épreuve. En relation avec le cœur.

Raziel

C’est la Force du Changement. Associé à l’Aigue marine et à la couleur bleue, cet archange sort l’individu de sa routine en lui apportant une dynamique de changement. Avec Raziel plus rien n’est jamais pareil, il indique un chemin vers l’indépendance, la créativité et l’originalité. Il favorise des opportunités inattendues et met en place de nouvelles orientations. L’ingéniosité et l’esprit d’innovation sont mis en valeur. Protège les savants, les aventuriers et les métiers liés à la création et aux progrès technique. En relation avec les problèmes cardio-vasculaires et la chirurgie.

Haniel

C’est la Force d’attraction et d’amour. Associé au Quartz Rose et à la couleur verte, cet archange établit des liens affectifs, favorise les rapprochements et attire les sympathies. Il renforce la confiance en soi, met en avant la sensualité et le charme de l’individu. Avec Haniel c’est le retour à l’harmonie. Il apporte sa protection aux artistes, aux métiers de la table et aux professions liées à l’esthétique. En relation avec les glandes et les reins.

Hésédiel

C’est la Force d’expansion. Associé à L’œil de tigre et à la couleur orange, cet archange apporte la grâce, la réussite et la chance. Avec Hésédiel on baigne dans la confiance, la joie et l’optimisme. Il favorise l’accomplissement de soi, l’individu mène ses actions dans l’intégrité et la sérénité avec un certain brio. Protège les enseignants, les métiers liés à la justice et aux jeux. En relation avec les problèmes de foie, d’anévrisme et d’artères.

Gabriel

C’est la Force de l’imagination et du ressenti. Associé à la Pierre de Lune et à la couleur blanche, cet archange apporte l’esprit de vérité, la lucidité et l’intuition dans les situations de blocage.
Il permet de reconnecter l’individu avec lui-même en trouvant la clé qui est en lui. Avec Gabriel on travaille sur ses émotions afin de rester maitre de son destin et ne plus subir les évènements. Il apporte sa protection aux enfants. En relation avec le système hormonal et le psychisme.";

Camaël

C’est la Force d’action. Associé au Rubis et à la couleur rouge, cet archange apporte le courage, l’énergie dans l’adversité, la détermination et favorise la prise d’initiative. Avec Camaël c’est la spontanéité, l’impulsion qui est de mise, l’individu s’affirme et s’engage avec passion dans une lutte ou il défend ses valeurs. Il apporte sa protection aux sportifs et aux forces de l’ordre. En relation avec les maladies du cerveau, les blessures et les risques liés à la circulation.

Mickaël

C’est la Force d’intelligence et de communication. Associé au Lapis Lazuli et à la couleur marron, cet archange apporte la force dans l’adversité, il permet d’obtenir des soutiens inattendus et favorise les contacts et les échanges. Apaise les luttes et les conflits. Il apporte sa protection aux commerçants, aux écrivains ainsi que pour les études et les voyages. En relation avec le système digestif.

Métatron

C’est la Force d’inspiration. Associé à L’Améthyste et à la couleur violette, cet archange renseigne sur l’harmonie intérieure de l’individu et l’invite à couper la logique pour entrer dans un lâcher prise. Favorise une connexion avec l’invisible, les choses cachées et permet à chacun d’écouter sa voix intérieure pour se réconcilier avec soi même. Prise de conscience, recentrage et juste mesure. Protège les professions liées à la médecine, la religion et à la thérapie. En relation avec les problèmes de dépendance et les maladies nerveuses.

Ange Noir

C’est la Force de Transformation. Contrairement à son image, son influence n’est pas malfaisante. Associé à la couleur noire et à l’obsidienne, il pousse l’individu à agir en fonction de son instinct. Il détruit, nettoie, élimine ce qui est inutile pour reconstruire sur de nouvelles bases. L’Ange Noir invite à une prise de conscience sur le pouvoir que l’on ambitionne et que l’on exerce sur les autres. Il inspire une vérité parfois cruelle, mais juste. Il enlève les mauvaises racines. Pouvant entrainer la chute, il met l’accent sur les trahisons, le vice et les choix dangereux. En relation avec les problèmes sexuels.

Binaël

C’est la Force de structuration. Associé à l’Onyx et à la couleur grise, cet archange apporte la connaissance et la sagesse, mais indique aussi les limites et les contraintes. Il invite l’individu à se remettre en question et à compter sur ses propres forces. La réussite vient au prix de longs efforts en mettant en avant des qualités de logique, d’organisation et de résistance. Protège les architectes, les scientifiques et les agriculteurs. En relation avec les problèmes de peau et d’os.